Se former au Reiki
 
 

Formations destinées aux particuliers
et aux professionnels
du bien être

 
 
 

Me former et m’auto guérir

Le Reiki est à la portée de tous. Je peux choisir de m’auto guérir.
Une formation de praticien Reiki me conduira sur le chemin de la guérison
de moi-même et de mon entourage.

 
   

Lors du stage de Reiki, vous recevez des initiations
qui vous permettront d’ouvrir votre canal d’énergie.

Mais qu’est en réalité l’énergie?

Si vous cherchez ce mot dans le dictionnaire, il est expliqué dans les termes tels que force, puissance d’action, puissance physique. L’énergie est la somme de mouvements et de réactions chimiques qui se répand dans nos tissus et organes. L’énergie agit sur la production de la pensée. La pensée agit sur la parole et le geste. La pensée étant la base de ce qui nous arrive. C’est par la pensée que nous produisons l’évènement. Toutes nos pensées négatives ou positives créent des actions. Notre corps est soumis à notre schéma de pensées. Si nous sommes triste, nerveux, colérique notre corps utilisera l’énergie vitale à digérer ses flux émotionnels. Si notre corps perçoit la joie, la paix et l’énergie circuleront.

La pratique du Reiki permet d’équilibrer le flux énergétique et de favoriser l’auto guérison. Dans la guérison on entend guérison du corps, mais cela est surtout la guérison des pensées, de l’âme de l’esprit.
Lorsque vous vous intéressez au Reiki, vous vous êtes déjà autorisé l’accès à vous-même. Toute personne, toute vie est déjà un canal d’énergie. L’initiation vous permet de mettre en pratique cette autorisation que vous vous êtes déjà accordée.

Vous allez pouvoir pratiquer des séances de Reiki. Vous serez accompagné par votre formatrice et l’association de praticiens afin que vous puissiez pratiquer le Reiki et devenir un praticien Reiki. Mais la difficulté n’est pas dans « faire du Reiki » mais être Reiki. Etre Reiki dans le sens d’avoir une attitude ouverte, tolérante compatissante, juste et de lâcher prise. C’est à partir de ce moment là, que commence le cheminement de transformation. Lorsque vous pratiquez le Reiki vous êtes la pensée juste, la parole juste et le geste juste.

Le geste juste, c’est le juste qui est ancré en nous même, c’est notre part du sacré, de l’inné, c’est le geste qui par une attitude posée, dénuée de toute agitation, nous permet d’atteindre la sagesse.

Devenir praticien Reiki c’est ouvrir sa conscience, retourner à son être intérieur, c’est notre partie divine que l’on peut appeler notre Bouddha, Dieu. Comment arrive t-on à ce geste là. En pratiquant.

Le stage doit amener un changement de conscience et une méthode.

Mikao Usui a prescrit les 5 préceptes du changement écrit par l’empereur Meiji qui permettent de canaliser au quotidien les émotions négatives telle que la colère, la peur, l’orgueil, la violence et l’égoïsme.

 
   

Un parcours complet de formation Reiki vous mènera à vous-même,
en paix profonde avec votre être intérieur.

 
   

Lors de votre formation Reiki, vous recevrez des soins Reiki par un praticien, vous apprendrez aussi à vous donner du Reiki à vous-même. Vous serez en mesure d’avancer sur votre chemin spirituel et d’avancer vers l’auto guérison et l’éveil. Vous ouvrirez la porte du chemin de transformation et de découverte de vous-même et vous aurez une vision différente du monde. Vous irez vers l’ouverture du cœur, l’ouverture aux autres et à la compréhension profonde.

En tant que praticien Reiki, vous donnerez du Reiki. Vous pourrez aider les autres à commencer leur chemin. Vous pourrez tout simplement les accompagner en soulageant leurs douleurs. Mais à chaque fois que vous interviendrez au-delà du geste qui soulage, vous apporterez un espace d’ouverture.

C’est pour cela que de former chaque fois de nouveaux praticiens cela correspond à aider l’humanité vers la paix. Un praticien chaque fois qu’il dispensera un soin Reiki va travailler son jardin intérieur. Il va cultiver ses bonnes graines, il va reconnaître les graines négatives, il va les accepter, en prendre soin. Cela va produire du compost et ce compost va permettre de faire pousser ses bonnes graines.

Regardez un jardin biologique, tout est utilisé dans un jardin biologique, les mauvaises herbes servent de compost qui donne de la force aux jeunes pousses.
Au fur et à mesure le praticien Reiki va pouvoir cultiver une à une toutes ses bonnes graines et atteindre une paix intérieure. Cette paix et son état tranquille arroseront son entourage.

C’est par l’addition de tous ces changements certes longs mais durables que l’humanité atteindra une paix durable.

Regardez le travail de toute une vie accompli par Ghandi, le Dalaï Lama, le Pape et d’autres illustres personnages qui aujourd’hui ne sont pas dans l’oubli.
Regardez votre propre chemin, le choix qui est offert en vous initiant au Reiki. Vous êtes déjà imprégné par tous vos guides spirituels qui vous ont amené à vous intéresser au Reiki.

En tant que praticien, vous répandrez l’énergie de vie, vous l’appliquerez à chaque moment où vous pourrez venir en aide. Vous dispenserez cet amour inconditionnel qu’est l’énergie de vie.

 
Retour au sommet