Soulager ma douleur
 
 
 
 

J’ai souvent été amenée à traiter le mal du siècle, le mal de dos, j’ai eu mon lot de sciatiques que j'ai soulagées. 

Le Reiki est bon pour la masse osseuse, c’est pour cela que j’ai pu rétablir des entorses ou éviter des opérations en travaillant sur des fractures sérieuses en agissant par-dessus le membre plâtré.

Le Reiki apporte une réponse en complément de la médecine.
P
ar exemple, le soulagement de la douleur face à l’arthrose.

Je vois régulièrement des personnes afin de les soulager. Lorsque l’on associe le Reiki et l’introspection de soi, on soigne sa maladie.

Par contre à chaque client, je ne me présente pas comme une faiseuse de miracle.

Le Reiki est un moyen qui donnera des résultats selon les possibilités de chacun d’entre nous.

La guérison appartient à la personne et non au praticien, qui n’est qu’un moyen.

 

La réalisation de l’impermanence est paradoxalement la seule chose à laquelle nous puissions nous raccrocher, peut être notre seul bien durable. Elle est comme le ciel et la terre. Tout peut changer ou s’écrouler autour de nous ; le ciel et la terre demeurent.

Sogyal Rinpoché
maitre bouddhiste tibétain

 

 

Méditer, c’est rompre complètement avec notre mode de fonctionnement « normal ». C’est un état libre de tout souci et de toute préoccupation, exempt de toute compétition, désir de possession et saisie dualiste, libre de lutte intense et angoissée, et de soif de réussite. C’est un état sans ambition où ne se manifestent ni acceptation , ni espoir ni peur; un état dans lequel nous relâchons peu à peu, dans l’espace de la simplicité naturelle, les émotions et les concepts qui nous emprisonnaient.

Quand les gens commencent à méditer, ils se plaignent souvent que leurs pensées se déchaînent, je les rassure en leur disant que c’est bon signe, vous prenez finalement conscience de combien vos pensées ont toujours été bruyantes. Tant que vous aurez un esprit, des pensées et émotions s’élèveront. Continuez simplement à demeurer présent à vous-même. Revenez constamment à votre respiration, même au beau milieu de la confusion. Les pensées et les émotions sont le rayonnement et la manifestation de la nature de l’esprit. Quelles que soit la pensée ou l’émotion qui surgit, ne la percevez pas comme un problème mais demeurez simplement patient, elle se déposera à nouveau dans sa nature essentielle.

 

Un jour j’ai été amené à méditer sur la phrase suivante : "La souffrance est-elle utile ?"

Comme chacun d’entre nous j’ai traversé des moments difficiles. Ce jour là, j’ai réfléchi à la souffrance que j’avais éprouvée lorsque je n’ai pu réaliser mes désirs de maternité qu’après trois années de douleurs physiques et émotionnelles.

Aujourd’hui, je sais que j’ai vécu cela comme une douleur car je me fixais sur le désir et non sur la vie. Depuis cette expérience, à chaque difficulté, je traverse plus facilement celle-ci car je sais que la souffrance est impermanente. De plus, je suis attentive aux enseignements et transformations intérieures que m’apportent les épreuves. Je cultive mes pensées positives qui pansent mes pensées négatives, je m’efforce de vivre à l’instant présent; seule réalité de la vie.

 
Méditer, c’est un état libre de tout souci et de toute préoccupation
 

La souffrance comme toute chose
est impermanente

 
   
Retour au sommet