Ma santé au naturel
 
 
Témoignage de
Martine Fougères

Quand je parle d’énergie, on me pose la question : Comment marche l’énergie ?

Tout organisme est constitué de l’énergie. Ce que nous nommons énergie est la somme de mouvements, de composés et réactions chimiques associés à l'oxygène venant de l'air que nous respirons pour produire l'énergie dont nous avons besoin pour réparer et nous maintenir en vie, ceci est notre "énergie vitale". L'énergie se répand dans chaque tissu physique du corps et contrôle les actions des tissus et des organes.

Lorsque nous appliquons un soin Reiki, nous équilibrons les points énergétiques appelés chakras.

Lors d’un soin Reiki, le corps bénéficie d’un élan tonifiant. Cela agit sur le système immunitaire et le système nerveux.

L’énergie Reiki apporte une réponse naturelle à notre corps et permet à notre biologie interne de se réguler.

 
 
 

Notre vécu, la vie que nous menons, nos émotions, notre inconscient personnel et collectif sont des facteurs qui agissent sur notre état de santé.

La maladie est un moyen d’expression de tout notre être « mal à dit » que je peux décrypter, comprendre, accompagner jusqu’au lâcher prise et la guérison.

Le Reiki permet une approche complémentaire du patient suivi par le corps médical. En effet, le consultant est pris en charge par le praticien Reiki par l’écoute et le toucher qui déclenche les mécanismes naturels d’auto-guérison que chaque être possède déjà à l’intérieur de lui-même.

 
         
 

La pensée de Mikao Usui

Question : Est-ce une méthode de traitement psychique ?

USUI : Oui, vous pourriez dire cela. Mais vous pourriez également dire que c'est une méthode de traitement physique. Le KI et le REI émanent du corps du guérisseur, particulièrement des yeux, de la bouche et des mains. Le guérisseur regarde fixement, souffle et masse très légèrement avec ses mains la zone affectée, ainsi les maux de dents, les douleurs chroniques, les maux d'estomac, les névralgies, les contusions, les brûlures et les autres inflammations douloureuses disparaissent. Une maladie chronique est plus délicate, elle nécessite un peu plus de temps. Mais un consultant sentira l'amélioration dès le premier traitement. Il serait sans doute difficile d'expliquer ce phénomène par la médecine moderne. Lorsque vous voyez les résultats, vous êtes convaincu. Même les personnes qui aiment les appareils sophistiqués ne peuvent pas ignorer les faits.

Question : Quelles maladies peuvent être traitées par Usui Reiki Ryoho ?

USUI: N'importe quelle maladie qu'elle soit psychologique ou organique, peut être traitée par cette méthode.

Question : Les gens pensent que le don de guérir est donné à certaines personnes, et que cela ne peut pas s'apprendre.

USUI : Non, ceci n'est pas vrai. Tout ce qui vit a le don de guérir : Les plantes, les arbres, les animaux, le poisson et les insectes. Mais les Hommes, en tant que joyaux de création, ont des possibilités remarquables. L'Usui Reiki Ryoho active la force de guérison de l'Homme.

Question : Que pensent les médecins scientifiques de cette méthode?

USUI : Les médecins scientifiques célèbres semblent très raisonnables. Les médecins scientifiques européens ont la critique sévère pour ce type de pratiques. Pour revenir sur le sujet, Dr. Nagai d'université médicale de Teikoku dit , "Notre médecine diagnostique, enregistre et comprend des maladies mais elle ne sait pas les traiter." Dr Kondo dit, " ce n'est pas vrai que la médecine moderne ait accompli de grand progrès. Notre plus grande erreur est de ne pas prendre en compte les aspects psychologiques." Dr Kuga dit, " En fait, selon le type des maladies, de la personnalité du consultant et la manière d'appliquer le traitement, les thérapies psychologiques et les autres traitements de ce genre faits par des guérisseurs sans formation médicale marchent mieux qu'avec des médecins.

C'est un fait que des médecins scientifiques et des pharmaciens ont reconnu l'effet de ma méthode et sont devenus des élèves.

Question : Quelle est la réaction de l'état ?

USUI : Le 6 février 1922, à la commission des budgets de la chambre des représentants, un membre du cabinet de Dr Matsushita a demandé au gouvernement ce qu'il pensait du fait que des gens sans formation de médecine, traitent de nombreux patients avec des méthodes physiologiques ou spirituelles. M. Ushio, un délégué de gouvernement a dit, " Il y a seulement 10 ans, les personnes qui pratiquaient l'hypnotisme étaient considérées comme des charlatans. Mais des études ont était faites, et aujourd'hui, l'hypnose est utilisée pour traiter les malades mentaux. Il est très difficile de comprendre l'intellect humain juste par la science. Les médecins suivent des formations pour traiter des patients par la science moderne. Mais ils ne font pas des soins tels que la thérapie électrique ou l'imposition des mains." Ainsi l'Usui Reiki Ryoho ne viole pas les lois sur les pratiques médicales ou la réglementation des traitements d'acupuncture et de moxa.

 
 
Retour au sommet